La Cour suprême américaine considère ce vendredi que les décisions de portée nationale par des juges fédéraux "excèdent probablement les pouvoirs conférés par le Congrès aux tribunaux fédéraux".
00:00Je remercie la Cour suprême d'avoir pu apporter une solution à ce gros, très complexe problème, avec une solution très simple.
00:09Je remercie Mme la juge Barrett, qui a écrit cet avis très bien, et également le juge Elito, Gorset, Kavana et Thomas, qui sont des gens très bien.
00:20Merci à eux pour cette décision, et grâce à cette décision, nous allons pouvoir mettre en place les nombreuses politiques publiques qui ont été bloquées au niveau national, et dans certaines affaires.
00:37Cela concerne le droit du sol.
00:39Ça, c'était une loi pour les enfants d'esclaves, pas pour les gens qui essayent de tricher dans le système et qui viennent en vacances aux États-Unis pour avoir la citoyenneté.
00:50Et d'ailleurs, c'était la même date de la fin de la guerre civile, c'était cette loi pour les enfants d'esclaves.
00:57C'est très clair, mais voilà, la Cour suprême nous permet enfin d'aller gagner cette affaire, parce qu'il y a des milliers d'immigrants qui arrivent dans notre pays avec ces droits du sol,
01:06et ce n'était pas prévu pour ça, c'était fait pour les bébés des esclaves.
Écris le tout premier commentaire