Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 27/06/2025
Vainqueur du jeune Américain Learner Tien en deux sets (6-2, 7-5), le Français Corentin Moutet s'est qualifié pour les demi-finales à Majorque. Mais son tempérament éruptif a encore fait des siennes, entre contestations injustifiées, jet de raquette et avertissement pour violation du code de conduite.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Du tennis maintenant avec Corentin Moutet, le français qui s'est qualifié pour la première fois de sa carrière sur gazon en demi-finale d'un tournoi ATP,
00:06ça se passe à Mallorque, a éliminé l'américain Lennart-Tienne.
00:10Mais c'est le comportement du français qui a encore fait tiquer.
00:13On est dans le deuxième set. Moutet, en haut de l'image, va tomber dans le filet après avoir reçu sa volée.
00:18Lorsqu'un joueur touche le filet avant le deuxième rebond de la balle, le point revient à l'adversaire, ce que Moutet va vivement contester.
00:25Le français de 26 ans va ensuite rejoindre son côté en demandant que les images soient revues par le superviseur et en menaçant de ne pas reprendre le jeu.
00:34Après une longue interruption, il a fini le match pour l'emporter en 2-7, 6-2-7-5.
00:38Mais à la fin, il a serré la main de son adversaire, mais pas celle de l'arbitre, avant de lui adresser un ultime tacle.
00:43Alors de la traditionnelle signature, vous savez, sur la caméra, à la sortie du cours, quand les règles commencent, les humains arrêtent de penser.
00:50En français, on parle souvent, très souvent, trop souvent même du comportement de Corentin Moutet.

Recommandations