Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Alors que le conflit opposant l'Iran et Israël entre dans son neuvième jour, Téhéran a écarté une reprise des négociations nucléaires avec les États-Unis avant l'arrêt des attaques israéliennes contre son territoire. Le président américain Donald Trump continue de temporiser sur une éventuelle intervention, et estime que "l'Europe ne va pas pouvoir aider" pour résoudre le conflit.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pas de victimes, pas de blessés cette fois, mais tout de même des dégâts importants avec ce drone qui s'est donc abattu pour la première fois.
00:07Un impact direct venant d'un drone sur cette ville, donc sur cet immeuble résidentiel dans cette ville de Beichan, dans le nord-est du pays, dans la vallée du Jourdain.
00:17Et puis un autre drone qui s'est abattu également dans le sud cette fois sur une autoroute sans faire, vous l'avez dit, sans faire de blessés.
00:24Alors selon l'armée israélienne, ce sont 470 drones qui ont été interceptés depuis le 13 juin, depuis le début de l'offensive, avec un taux de réussite de 99%.
00:34Et puis à noter également cette déclaration qui inquiète beaucoup en Israël du chef d'état-major Yal-Zamir, qui demande hier aux Israéliens de se préparer à une campagne militaire prolongée.
00:46Et cela contredit les déclarations de l'armée il y a quelques jours, qui disaient qu'ils pensaient que les frappes seraient terminées d'ici une semaine.
00:54Alors voilà, nouvelle source d'inquiétude pour les Israéliens.
00:57On estime dans l'armée israélienne que cela est dû à des objectifs nouveaux que l'armée aurait identifiés.
01:04Mais ici, on pense que c'est aussi également lié à cette annonce de Donald Trump, qui s'est donnée deux semaines avant de décider si, oui ou non, les États-Unis rejoindraient l'effort de guerre israélien en Iran.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations