Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 mois
Lors de l'émission Punchline du 18/06, le journaliste Paul Amar a affirmé : «Emmanuel Macron annonce le chaos si les bombardements continuent. J'ai l'impression qu'il pense à l'envers. Le chaos a commencé», 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, sans doute. Et je reviens à la question que vous posiez à André sur la position de la France où Emmanuel Macron annonce le chaos si les bombardements continuent et appelle à un cessez-le-feu immédiat.
00:10Mais c'est très curé parce que j'ai l'impression qu'il pense à l'envers. Le chaos a commencé en 1979 quand la France avec les Etats-Unis a facilité l'accession au pouvoir de Khomeini.
00:19Le chaos s'est poursuivi quand il décide de construire et de fabriquer la bombe nucléaire, quand il commet ou fait commettre des attentats en France ou aux Etats-Unis.
00:30On se souvient de la prise d'otages quand même à l'ambassade des Etats-Unis. Le chaos le 7 octobre 2023 quand l'Iran a aidé le Hamas à faire le pogrom qu'on connaît.
00:39C'est très curieux et c'est d'ailleurs la même attitude sur Gaza quand Emmanuel Macron dit 1. d'abord le cessez-le-feu, 2. la fin du blocus humanitaire qui en fait a pris fin et 3. la libération des otages.
00:50Non, 1. libération des otages, ensuite facilité humanitaire évidemment pour le peuple gazoïde, oui ça c'est évident, et enfin cessez-le-feu.
00:58Donc c'est très curieux, le logiciel de Macron et de Emmanuel Macron m'échappe en politique étrangère comme il nous a échappé longtemps en politique intérieure, mais ce n'est pas le sujet.

Recommandations