Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Lors de l'émission Face à l'Info du 17/06, Éric Ciotti a évoqué la faible part de députés UDR à l'Assemblée nationale : «Si nous avons eu ce résultat, c'est parce que le second tour (des législatives) était totalement biaisé. Aujourd'hui ,il y a une majorité à l'Assemblée nationale, elle va de LFI à LR». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, parce que comme le RN a 120 députés, si nous avions eu une majorité absolue, c'est-à-dire plus de 289 députés, nous serions 40 ou 50.
00:11Mais pourquoi nous n'avons pas eu ce résultat ? Parce que le second tour a été totalement biaisé.
00:16On a eu ces coalitions, je dirais un peu des contraires, qui ont vu des candidats de gauche soutenir des macronistes, des macronistes soutenir des LFI, des LR soutenir des candidats de gauche.
00:31Mais aujourd'hui, il y a une majorité à l'Assemblée nationale. Elle va de LFI à LR. C'est celle qui a gagné au second tour des élections législatives.
00:39Parce qu'ils étaient dans la même coalition contre nous. C'est ça la réalité. On a menti aux Français, parce que personne n'a reconnu cette coalition.
00:48Au premier tour, c'était l'alliance avec Macron. Aucun de mes amis leaders de LR aujourd'hui n'a eu d'adversaire macroniste au premier tour. Aucun.
00:59Les principaux, vous regardez. Et au second tour, ça a été jusqu'à Mélenchon.
01:03C'est pour ça que la France est dans cette situation de chaos qui est quand même inédite depuis le début de la Ve République. On n'est jamais tombé aussi bas.
01:13Regardez les codes de popularité du président de la République, du premier ministre. Regardez le chaos à l'Assemblée où on en vient.
01:22Aujourd'hui, on a un texte qui a supprimé les ZFE, qui a été voté cet après-midi, où on a porté avec nos partenaires du Rassemblement national.
01:31Et c'est là où on voit qu'on est utile. On a permis d'aller vers de la simplification administrative, de supprimer des aberrations.
01:39Mais ceux qui ont déposé ce texte, c'est-à-dire les élus macronistes, ont voté eux-mêmes contre.
01:44Donc on est totalement aujourd'hui dans une situation où plus personne, à vrai dire, ne comprend plus rien.
01:51Et très sincèrement, à un moment, il faudra que les urnes tranchent tout ça, très clairement.
01:54Merci.
01:55Merci.
01:56Merci.
01:57Merci.
01:58Merci.
01:59Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations