Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Israël frappe la chaîne de télévision publique iranienne de "propagande" et la prive d'antenne

Le ministre israélien de la Défense a confirmé l'attaque, qui a fait suite à un avis d'évacuation israélien. Un présentateur a fait état de "corps de journalistes" sur le site.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/16/israel-frappe-la-chaine-de-television-publique-iranienne-de-propagande-et-la-prive-dantenn

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Une émission de la télévision publique iranienne a été interrompue lundi lorsqu'une explosion a frappé son studio du direct à Téhéran.
00:09Une présentatrice a été vue se précipitant hors de la caméra alors que le studio se remplissait de poussière, avant que l'émission ne s'arrête brusquement.
00:18Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a confirmé par la suite que les forces de défense israéliennes avaient attaqué ce qu'il a appelé l'autorité de diffusion de la propagande iranienne.
00:27L'attaque a eu lieu une heure à peine après qu'Israël a lancé un avertissement d'évacuation générale pour cette partie du centre de Téhéran.
00:35La présentatrice est réapparue plus tard depuis un autre studio signalant que des corps de journalistes se trouvaient sur le site initial alors que des images montraient le bâtiment en flamme.
00:44Cette attaque marque le quatrième jour du conflit, l'armée israélienne revendiquant désormais la supériorité aérienne sur la capitale iranienne où l'on a pu voir de la fumée s'élever de plusieurs sites.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations