Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Dans la nuit de ce vendredi 13 juin au samedi 14 juin, de violents orages ont éclaté entre la Nouvelle-Aquitaine, la Normandie, l'Île-de-France et les Hauts-de-France. Les dizaines de milliers d'impacts de foudres ont été accompagnés de gros grêlons et d'intenses pluies.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Tout à fait. 90% de la commune a été impactée, des toits tout grêlés, l'épicerie qui ne peut pas fonctionner parce que le plafond s'est effondré,
00:12notre école a un toit tout abîmé, des exploitants qui ont perdu toute leur culture, qui sont très inquiets pour leur bétail
00:22parce qu'il y a des inondations au sein des bâtiments et des gens qui, psychologiquement, ne vont pas bien, qui ont été effrayés et qui voient les dégâts.
00:33Est-ce que vous aviez déjà connu ça ? Et comment vous allez faire pour aider justement vos administrés qui sont dans la souffrance aujourd'hui ?
00:41Alors, on n'a pas connu ça. Donc on déclenche une cellule psychologique. Et puis hier, jusqu'à 3h du matin, j'étais avec les pompiers.
00:49Nous avons été voir un maximum d'habitants. Bon, la nuit était tombée. On est allé voir les habitants jusqu'à 11h30 minuit.
00:58Après, on a arrêté parce que c'était plutôt effrayant de réveiller les gens. Donc ce matin, avec les pompiers, on a été revoir les gens que nous n'avions pas vus hier.
01:09C'est quoi les dégâts ? Je vois la toiture abîmée derrière vous. On a des images également de capot de voiture.
01:17C'est la toiture d'une autre école. Voilà. La toiture d'une autre école. Des voitures grêlées. Les dévélux explosés.
01:29Voilà. Donc la coiffeuse, plus de toit. Le restaurant a été impacté aussi. Et puis je vous dis, nos agriculteurs qui ont perdu toute leur culture.
01:41Merci beaucoup, Madame la maire.
01:42Toutes les cultures sont hachées.
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 1 heure