Élu homme du match d'Allemagne-France (0-2) ce dimanche, Kylian Mbappé était présent en conférence de presse après la rencontre. L'occasion pour un journaliste espagnol de l'interroger sur sa position dans la course au Ballon d'Or.
00:00Après ce match, cette Ligue des Nations de but, de passe décisif, je ne sais pas si on peut dire que vous êtes dans la course de ballon d'or ou c'est à vous de dire.
00:10Qu'est-ce que tu penses toi ?
00:12Moi je pense que oui bien sûr, mais ça intéresse votre opinion, pas la mienne.
00:17Oui, je ne suis pas celui qui donne le ballon d'or, parce que par exemple moi j'ai des opinions et je pense que sur les derniers vainqueurs j'aurais une opinion différente sur certains cas.
00:25Donc mon opinion compte peu. Au final il y a des votes, je crois qu'il y a 100 pays qui votent, donc c'est plus aux 100 journalistes qui votent sur ce trophée-là.
00:34Le seul trophée que je peux impacter moi c'est le soulier d'or, parce que ça dépend que de mes pieds et de ce que je peux faire sur le terrain.
00:40Le ballon d'or ça dépend pas de moi, ça dépend de pas mal de paramètres. Après si je le gagne tant mieux, si je le gagne pas tant pis.
Écris le tout premier commentaire