Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Fin des ZFE, de MaPrimeRenov', autorisation d'un pesticide tueur d'abeilles... L'écologie politique serait-elle en danger? La question ne serait pas un sujet, selon Emmanuel Macron lui-même. En interview auprès de plusieurs titres de presse régionaux, dont La Provence, ce samedi 7 juin, en marge de la Conférence des Nations unies sur l'océan de Nice, le chef de l'État tape du poing sur la table et assure que l'écologie reste une des priorités.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On est dans ce contexte, cette interview d'Emmanuel Macron à plusieurs quotidiens, dont la Provence interview à l'occasion de l'ouverture à Nice de la conférence des Nations Unies pour les océans.
00:10Et c'est un Emmanuel Macron qui ne masque pas son agacement sur les récents reculs en matière d'écologie. Écoutez.
00:17Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table. Il a profité de cette interview dans la presse quotidienne régionale, notamment la Provence,
00:26pour s'en prendre aux partis politiques, aux formations rassemblées à l'Assemblée et aussi à son gouvernement parce qu'il estime qu'on est en train de détricoter son action en matière d'écologie.
00:42Il cite notamment le vote contre les ZFE, la décision du gouvernement de diminuer la prime rénov.
00:49Il s'en prend donc sans les citer à toutes les formations politiques, mais aussi à son gouvernement visant implicitement son Premier ministre François Bayrou.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations