Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour "vol aggravé" et "violences aggravées" après un home-jacking dont Christophe Beaugrand et son mari, Ghislain Beaugrand-Gerin, ont été victimes à leur domicile de Sèvres (Hauts-de-Seine), dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juin, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord, vous me permettrez d'utiliser ma présence sur votre antenne pour adresser à Christophe Beaugrand, à son époux et à leur enfant, un message évidemment de soutien, parce que ces faits, cela a été dit par M. De Cugis, sont extrêmement traumatisants.
00:12Vous êtes des gens qui débarquent chez vous, parfois la nuit, vous dormez, vous êtes réveillés par une attaque d'une grande violence, et donc je veux adresser évidemment un message de soutien.
00:20Mais je tiens aussi à dire qu'il y a des raisons d'espérer. D'abord, les home jackings font partie des faits que l'on arrive le mieux à élucider, et on a plus de 50% d'élucidation.
00:33Parce que ?
00:34Parce que, généralement, on met beaucoup de moyens sur ces faits qui sont très violents, où il y a des atteintes aux personnes, et puis parce que, cela a été dit aussi par M. De Cugis, ce ne sont pas toujours des bandits extrêmement expérimentés.
00:46Donc ils laissent des traces.
00:48Des jeunes, la moyenne d'âge, c'est entre 16 et 25 ans, qui commettent ces âges.
00:52Donc pas très précautionneux.
00:52Donc on arrive à récupérer des preuves.
00:54Et puis la deuxième des choses, j'ai été nommé en fin d'année dernière, et je travaille sur ce sujet ardemment avec le préfet de police, nous avons réussi à diminuer le nombre de home jackings dans le département.
01:04Dans les cinq premiers mois de l'année 2024, nous étions à 19 home jackings, nous sommes à 15 home jackings dans les cinq premiers mois de cette année, 20% en moins.
01:12Nous travaillons donc avec beaucoup, beaucoup d'ardeur sur ce phénomène.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations