Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
La suspension de cette aide à la rénovation énergétique en raison de nombreuses demandes et fraudes, selon le gouvernement, n'est pas un bon choix pour François Ruffin qui souhaite plus de stabilité pour ce dispositif qui a "été changé 24 fois"

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Mais est-ce que tout simplement le problème c'est qu'il n'y a pas de budget, on n'a plus de moyens, on l'a entendu, il faut faire des économies partout ?
00:04Est-ce que le ministre, ce qu'il ne nous dit pas clairement finalement, c'est que la France n'a plus les moyens de soutenir ce dispositif ?
00:10En l'occurrence c'est un très mauvais choix de couper là-dedans, je le redis parce que c'est des économies qu'on pourrait faire à l'avenir
00:17en achetant moins de gaz et moins de pétrole à tous les pays que je viens de citer et en retrouvant davantage d'autonomie
00:23simplement en cessant de chauffer le ciel pour chauffer pour de bon les logements.
00:27Donc je souhaite dans la durée un investissement là-dessus et que les artisans, que les entrepreneurs du bâtiment
00:34ne se retrouvent pas avec du stop and go, avec de l'incertitude permanente, avec de l'instabilité, avec une forme de précarité.
00:40Là il faut inscrire des dispositifs dans la durée. Vous savez que ce dispositif, MaPrimeRénov', il a été changé 24 fois.
00:46Vous imaginez, ça veut dire que les règles elles sont en perspétuelle transformation.
00:50Ben non, à un moment il faut stabiliser ça et faire qu'on n'ait pas des couches de bureaucratie qui s'ajoutent.
00:55Aujourd'hui, on a installé tellement de contrôles que ce que coûtent les contrôles, c'est à peu près 4 à 5 fois plus que la fraude que nous annonce le gouvernement.
01:04Merci.
01:05Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations