00:00Ils vont vous imaginer ou on n'imagine pas le traumatisme qu'ils ont dû subir plus tôt et ils se reconstruisent, ils sont solides et il faudra du temps pour cicatriser ces plaies à la fois physiques et à la fois psychologiques.
00:17Je me souviens d'un message posté par votre client sur les réseaux sociaux où il disait « Fingers 9 sur 10 ». Il en riait à ce moment-là, juste quelques jours après cet enlèvement. Il arrive à en rire, il arrive à vivre avec ça aujourd'hui ?
00:32Écoutez, il est assez solide, il arrive à prendre de la distance, mais ce n'est pas un état constant et donc il y a tout un travail de reconstruction à faire, mais je leur parle régulièrement et je suis admiratif de leur solidité.
00:45Et sa vie aujourd'hui, ou leur vie aujourd'hui, c'est une vie sous cloche forcément parce qu'il y a toujours cette appréhension-là ? C'est une vie d'ultra sensibilité à tout ce qu'il peut y avoir autour, d'ultra méfiance ?
00:57Je dirais deux choses. D'abord, ils ne vivent pas dans la peur et je pense qu'il ne faut pas vivre dans la peur. Ça, c'est le premier point plus important. Ils ne vivent pas sous cloche. Ils vivent, je dirais, dans le cadre de leur vie privée.
01:12Et cette vie, elle doit rester privée le plus possible. Voilà, et c'est tout ce qu'ils demandent.
Écris le tout premier commentaire