Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
A Saint-Denis, le Centre aquatique olympique (CAO), l'une des deux seules infrastructures construites pour les Jeux olympiques de Paris 2024, ouvre ses portes au public.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:30C'est vraiment unique de découvrir le point de vue de ce merveilleux bâtiment et de découvrir en nageant, on a l'impression d'être un peu à l'extérieur aussi, et de voir le Stade de France en nageant, c'est assez extraordinaire.
00:45Je savais qu'il y avait cet équipement qui allait être construit juste à côté du Stade de France, il y avait eu ce Stade de France qui avait été construit il y a un peu plus de 25 ans et qui avait donné un rayonnement énorme à ce territoire, et puis d'avoir cette piscine olympique juste à côté, c'est vraiment une chance énorme.
01:00Vous avez au fond sur le plongeoir l'équipe de France de plongeons qui s'entraîne, donc on est sur le haut niveau, la performance, les Jeux Olympiques et toutes ces valeurs.
01:17Et au premier plan, derrière moi, vous avez du grand public qui nage tout simplement, et ce matin il y avait des scolaires.
01:23C'est ça le centre aquatique olympique, en ligne droite avec l'héritage Paris 2024, c'est cette multi-activité, ce multi-public qu'on peut retrouver au sein d'une même enceinte.
01:31C'est très cool, c'est très cool d'être ici. Je suis partie de l'équipe de la France de plongeons pour trois ans, c'est ma troisième année, et nous n'avons pas un pool comme ça,
01:39donc c'est très cool d'avoir le public comme ça, nous n'avons pas beaucoup de divers, donc tous les petits enfants qui sont en trainant de swimmer peuvent finalement changer de divers,
01:47nous n'avons pas beaucoup, donc c'est cool d'être partie aujourd'hui.
Commentaires

Recommandations