00:00La fête, la liesse et la joie des supporters après la victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions n'excuse pas.
00:06Ce qui s'est passé non seulement samedi soir mais aussi dimanche soir après la parade des joueurs sur les Champs-Elysées.
00:11Des casseurs, prenant le prétexte du football, ont saccagé les rues de Paris mais aussi de Nantes, Mulhouse, Dijon, Pau, Dunkerque, Grenoble, New York, Argenteuil ou Fécamp.
00:21Bilan de morts, des centaines de blessés, un policier dans le coma, des magasins pillés, des milliers d'euros de dégâts.
00:28Et qui va payer ? Vous, bien sûr, contribuables français résignés et en colère ce soir.
00:33Champion, mon frère, non. Désolé, pas à ce prix-là.
00:36Pas au prix de cette honte que la presse internationale relaie avec stupeur mais plus trop d'étonnement.
00:41Pas au prix de cette France défigurée par la haine, la volonté de tout casser, quel que soit le prétexte, en scandant fuck Israël d'ailleurs pour couronner le tout.
00:48La célébration de la victoire sportive des joueurs du PSG est incontestable, car leur exploit est magnifique mais sa traduction dans les rues est insupportable.
00:55Il faut trouver les moyens de stopper cette jeunesse qui n'a de cesse de casser, brûler, ravager, car elle est le symbole d'un pays qui se déteste.
Écris le tout premier commentaire