Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Le Hamas a fait part de ses réserves jeudi à propos de la proposition de cessez-le-feu des États-Unis, indiquant que cette proposition ne respectait pas ses demandes et celles du peuple palestinien.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le Hamas exige, comme d'habitude, des garanties selon lesquelles l'accord aboutirait à une trêve durable.
00:06Or, le plan Wittkopf prévoyait deux mois de cesser le feu, pendant lequel les partis, donc Israël et le Hamas, discuteraient d'une trêve durable.
00:16C'est toujours le même point de discorde entre le Hamas et Israël.
00:20Le Hamas qui exige la fin de la guerre et Israël qui s'y oppose, à moins que le Hamas dépose les armes, ce à quoi le Hamas s'oppose catégoriquement.
00:28Alors, Steve Wittkopf, l'envoyé américain au Moyen-Orient, a répondu hier, déclarant que la réponse du Hamas nous ramenait en arrière.
00:36Le bureau du Premier ministre Netanyahou a répondu, bien sûr, hier soir, considérant qu'il s'agissait de facto d'un refus du Hamas d'accepter ce plan.
00:46Et avertissant, les combats vont se poursuivre et on sait qu'avec les combats qui se poursuivent à Gaza, il y a aussi l'armée israélienne qui s'empare de plus en plus de territoires à Gaza.
00:55On note que le chef de la diplomatie israélienne en a profité pour tacler Paris et Londres sur X.
01:01Je cite, si la France et la Grande-Bretagne veulent un cessez-le-feu, il faut faire pression sur le Hamas qui continue de dire non au lieu d'attaquer Israël qui dit oui.
01:09Et d'ailleurs, il n'y a pas que Israël et les Etats-Unis qui sont pour ce plan Wittkopf,
01:13puisque les factions palestiniennes à Gaza exhortent le Hamas à accepter ce plan Wittkopf en lui demandant, je cite, de redressendre de ses hauteurs.
01:21Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations