Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Quatre personnes ont été blessées par une voiture en plein centre-ville de Grenoble alors qu’elles fêtaient la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions. À Paris, aucun fait grave n'est à signaler. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors le bilan à Paris est plutôt satisfaisant selon les mots de la préfecture de police puisque malgré des incidents qui ont touché notamment, qui se sont concentrés notamment et on les voit à la porte de Saint-Cloud avec deux véhicules incendiés.
00:14Donc là c'est vrai que les images sont impressionnantes mais c'est deux véhicules au total port de Saint-Cloud et avec des incidents sur les Champs-Elysées, notamment les forces de l'ordre qui ont été prises à partie, des mortiers d'artifices qui ont été tirés contre eux, une boutique qui a été pillée.
00:29Malgré cela il y avait quand même des centaines de milliers de personnes dans la capitale et ça s'est globalement bien passé ailleurs.
00:37En revanche c'est en dehors de Paris dans les autres grandes villes qu'il y a eu les incidents les plus sérieux.
00:41Oui il y a eu notamment deux faits très graves à Grenoble. Un automobiliste a percuté quatre personnes d'une même famille. Deux d'entre eux sont dans un état très grave à l'heure où on se parle.
00:56Le parquet de Grenoble que l'on a contacté dans la nuit a indiqué qu'il communiquerait dans la matinée mais ce que l'on sait à ce stade de source policière c'est que l'automobiliste dit avoir perdu le contrôle de son véhicule.
01:08Il a pris la fuite sur le coup mais il s'est rendu très peu de temps après au commissariat et l'autre fait grave c'est à Dax qu'il s'est passé.
01:15Un jeune homme lors d'un rassemblement d'une fanzone a été poignardé. Il a été transporté dans un état très grave. Il a 17 ans.
01:23C'est parti.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations