Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Le drapeau des États-Unis à nouveau hissé dans la résidence de l'ambassadeur à Damas en Syrie

Washington n'a pas encore officiellement rouvert son ambassade en Syrie, fermée en 2012 après début de la guerre civile dans le pays. Ce hissage de drapeau témoigne d'un rapprochement entre Damas et Washington.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/05/30/le-drapeau-des-etats-unis-a-nouveau-hisse-dans-la-residence-de-lambassadeur-a-damas-en-syr

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est une première depuis 2012. Le drapeau américain a été hissé à l'extérieur de la résidence de l'ambassadeur à Damas en Syrie,
00:09fermé au début de la vague de protestations contre le gouvernement de Bachar al-Assad, qui a vite fait place à la guerre civile.
00:17Bien que les Etats-Unis n'aient pas encore officiellement rouvert leur ambassade en Syrie, ce hissage de drapeau témoigne d'un rapprochement entre les deux pays.
00:24L'ambassadeur des Etats-Unis en Turquie, Tom Barak, récemment nommé envoyé spécial pour la Syrie, s'est rendu à Damas pour inaugurer la résidence.
00:34Lors de sa visite, il a également rencontré le président syrien Ahmad al-Shara et a assisté à la signature d'un accord entre des entreprises américaines,
00:42qatari et turques pour développer le réseau électrique du pays, avec quatre turbines à gaz et une centrale solaire.
00:48Une fois achevés, ces projets devraient permettre de répondre à plus de 50% des besoins en électricité de la Syrie.
00:56Ce nouvel accord intervient après la décision surprise du président américain de soutenir le nouveau gouvernement syrien.
01:04Au début du mois, Donald Trump a annoncé la levée des sanctions américaines imposées à Damas depuis plus d'une décennie,
01:10afin d'aider le pays à se redresser financièrement.
01:18Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations