Dmitri Medvedev a averti Donald Trump que ses critiques envers Vladimir Poutine risquaient de déclencher une "Troisième Guerre mondiale", soulignant la gravité de la situation en Ukraine. Trump avait précédemment accusé Poutine de "jouer avec le feu" en intensifiant les attaques,
00:00Eh bien écoutez, pour le moment, ici en Russie, il n'y a pas vraiment de réaction à la suite de cette proposition de Volodymyr Zelensky.
00:07Pourtant, Lavrov, qui est l'une des figures éminentes, a d'ores et déjà pris la parole depuis le début de la journée.
00:11Mais aucune réaction à l'heure actuelle à ces propos du président ukrainien.
00:16D'autres propos auxquels on aurait pu attendre une réaction, ce sont ceux du président américain Donald Trump.
00:22Donald Trump qui s'en est une nouvelle fois pris à Vladimir Poutine.
00:24Il a déclaré hier que Vladimir Poutine jouait avec le feu et là non plus à l'heure actuelle, pas de réaction officielle du Kremlin.
00:31La seule réaction que l'on ait, c'est celle de Dimitri Medvedev qui a déclaré hier soir que la seule chose vraiment mauvaise, ça pourrait être une troisième guerre mondiale.
00:39Une réponse donc sous forme de menace. Mais pour l'instant, pas de réaction officielle du Kremlin.
00:43C'est vrai que ces derniers jours, le Kremlin essaie plutôt de passer la pommade à la Maison Blanche, si je puis dire les choses ainsi.
00:49Donald Trump avait déjà affirmé que selon lui, Vladimir Poutine était devenu complètement fou.
00:54Ce à quoi le Kremlin avait répondu que ses propos de Donald Trump étaient liés à une surcharge émotionnelle.
01:01Le Kremlin qui répète qu'il est reconnaissant des efforts mis en place par les Etats-Unis pour essayer de trouver une solution politique au conflit avec l'Ukraine.
Écris le tout premier commentaire