Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 27/05/2025
Le meilleur de la UEFA Champions League en vidéo

Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPlusFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplusfoot/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport

#Football #UCL

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Générique
00:302012, Acherbi est transféré à l'AC Milan qui vient de perdre Thiago Silva, parti au PSG. Nouvel échec. Au Mercato d'hiver, il file au Genoa qui ne croit pas en lui et le prête au Chievo. Retour à la case départ.
00:41Après le décès de son père, Acherbi sombre dans l'alcool. Il passe ses nuits à boire, arrive libre aux entraînements, seulement sauvé par son physique de colosse.
00:48Été 2013, Acherbi passe par se relancer à Sassuolo. A la visite médicale, on lui détecte un cancer des testicules dont il rechute en fin d'année.
00:58Sur le terrain, le cauchemar se poursuit avec une défaite 7-0 contre l'Inter. Son combat contre le cancer a fait de lui un autre homme, un autre joueur.
01:06Il enchaîne 149 matchs de serré d'affilée, tout près du record de Javier Zanetti.
01:10A partir de 2019, il est régulièrement sélectionné en équipe d'Italie. Lors de l'Euro, en 2021, il est titulaire en huitième face à l'Autriche et remporte le tournoi avec la squadra Azzurra.
01:20A l'été 2022, il rejoint Simone Inzaghi à l'Inter, atteint la finale de la Ligue des Champions dès sa première saison, puis un an plus tard, remporte un premier Scudetto.
01:297 mai 2025, dans un Giuseppe Meazza en fusion, Francesco Acherbi égalise dans le temps additionnel de la demi-final retour face au Barça et marque le premier bout de sa carrière en Ligue des Champions à 37 ans.

Recommandations