Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
La journaliste Ophélie Roque était l’invitée de 100% Politique ce vendredi 23 mai sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet de l’action choc de féministes contre Nicolas Bedos, dans 100% Politique : «Je peux comprendre l’agacement, car il y a quand même un Me Too qui était nécessaire», a-t-elle avoué.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est là où je rentre un peu en désaccord avec elle, c'est-à-dire que je pense qu'il a le droit de publier un livre.
00:06En revanche, c'est vrai que je pense que ce qui pose problème peut-être dans le fait qu'il publie, c'est déjà une médiatisation qu'elle n'aime pas,
00:14parce qu'en plus, c'est vrai qu'il essaye aussi un petit peu, sur certains réseaux, de se positionner un petit peu comme si...
00:19Voilà, pourquoi je suis devenue, finalement, c'est ce qu'il essaye de dire, pourquoi je suis devenue cet homme-là, cet homme qui, à un moment, a dérapé dans sa vie.
00:31Après, c'est la maison d'édition. Oui, je peux comprendre sur le papier, je peux comprendre l'agacement, parce que je pense qu'il y a quand même un MeToo qui était nécessaire.
00:41Et ça, je pense qu'en effet, c'est facile quand on est accusé.
00:43Et vous comprenez qu'on tag la maison d'édition ?
00:46Comment ?
00:46Vous comprenez qu'on tag la maison d'édition ?
00:49Non, mais en même temps, je pense que tout est symbole.
00:51Je pense que c'est symbolique de la part de la maison d'édition de porter en avant ce livre-là.
00:58Qu'il y ait des féministes qui réagissent sur ce cas en particulier, ce n'est pas ce qui me choque le plus.

Recommandations