Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
L'actrice belge Emilie Dequenne, révélée à l'âge de 18 ans pour son rôle dans "Rosetta", est morte des suites d'un cancer. Elle avait reçu le prix d'interprétation féminine en 1999 pour ce rôle dans le film des frères Dardenne. Les réalisateurs sont de nouveau en lice cette année pour une éventuelle 3e Palme d'or. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, tout à fait. Quand ils monteront les marches, tout à l'heure, les frères d'Ardennes, Jean-Pierre et Luc, auront sûrement une pensée pour Émilie Dequenne,
00:09cette actrice de 43 ans, belge, qui est morte il y a un peu plus de deux mois des suites d'un cancer, parce que le lien entre les frères d'Ardennes et l'actrice était très fort.
00:18On s'en souvient, c'était il y a 26 ans, en 1999. Émilie Dequenne, qui n'avait alors que 17 ans, avait été révélée grâce aux frères d'Ardennes dans le film Rosetta.
00:26Elle campait le personnage principal. Elle avait obtenu le prix d'interprétation féminine ici à Cannes. Le film avait aussi obtenu la palme d'or, la première palme d'or, effectivement, des frères d'Ardennes.
00:37Et donc, tout à l'heure, les frères d'Ardennes ont expliqué qu'ils auront évidemment une pensée pour elle, qu'ils lui rendront hommage.
00:43Et puis, il faut signaler aussi que les organisateurs du festival ont décidé de dédier toute la sélection officielle à Émilie Dequenne, qui est donc porte à 43 ans.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations