Une femme enceinte et son fils, fille et petit-fils d'un PDG de la cryptomonnaie, ont été victimes d'une tentative d'enlèvement ultraviolente ce mardi 13 mai à Paris. Pierre Noizat, le père et patron d'une plateforme de cryptomonnaie, était l'invité d'Apolline de 9 à 10.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Vous vous souvenez de la bulle Internet, c'est une nouvelle technologie qui arrive, il y a plein de gens comme moi qui sont des ingénieurs,
00:05qui sont enthousiastes et qui font arriver cette innovation, puis il y en a d'autres qui viennent pour de mauvaises raisons,
00:11pour faire ce qu'on appelle s'enrichir rapidement, et on a vu avec Internet, il y a une bulle autour de ça, vous vous en souvenez ?
00:18Notamment les influenceurs ?
00:19Voilà, les influenceurs, des gens qui n'ont à mon avis rien à faire là, et qui créent cette espèce de fausse image, de fantasme, tout à fait.
00:27Les gens qui font ça sont incompétents sur le sujet, bien sûr, puisque la première chose qu'ils devraient savoir, c'est que c'est traçable et qu'on va les retrouver grâce aux crypto-monnaies.
00:37C'est plus traçable aujourd'hui que le cash, par exemple, les billets de banque que vous utilisez sont moins traçables que les crypto-monnaies.
00:43Les crypto-monnaies laissent une trace éternelle sur Internet, on les retrouvera grâce à ces crypto-monnaies.
00:47Donc, de toute façon, là, elles n'ont pas été versées, je vous le dis tout de suite, puisqu'on va échouer, mais même s'il avait été versé ou quelque chose avait été versé, ce serait un outil pour l'enquête.
00:55Il n'y a pas de lien, pardon, la question peut peut-être vous paraître naïve, mais il n'y a pas de lien entre les voyous qui commettent ce genre d'actes, l'économie parallèle et le monde des crypto-monnaies.
01:07Ces voyous, monsieur, je pense que ce sont les mêmes qui font des trafics de drogue, ce sont les mêmes qui font du proxénétisme, les enlèvements sont une ligne de business.
01:13Et d'où ma question, est-ce qu'il y a un lien avec les crypto-monnaies ?
01:15Est-ce que les commanditaires peuvent être vos concurrents ?
01:18Non, non, les concurrents sont des gens...
01:20Ou vos clients ?
01:21Les clients sont des gens comme vous et moi, les concurrents sont des gens qui sont, comme moi, surveillés par la CPR et l'AMF, qui doivent faire preuve de leur honorabilité.
01:31Donc, s'ils sont des concurrents offshore, vous pouvez me dire, offshore, on ne sait pas, sauf que les fonds qui viennent offshore, de toute façon, quand ils arrivent en Europe,
01:39quand on veut dépenser l'argent, si vous voulez, si ça vient d'une plateforme offshore...