Pierre Moscovici - Changer ou disparaître
  • il y a 15 ans
Cher(e)s ami(e)s,

J’ai tenu à m’adresser à vous après ces élections européennes qui ont été pour le Parti Socialiste un choc, et j’espère un électrochoc. Le Parti Socialiste est menacé de disparition.

Ne croyons pas que les formations politiques sont éternelles. Le Parti radical sous la IIIe République a disparu, la SFIO a laissé sa place au Parti Socialiste au début des années 70 après Epinay, le Parti Communiste n’est plus que l’ombre de lui-même.

Nous sommes aujourd’hui dans une situation extrêmement difficile. Cela fait tant d’années que nous n’avons pas travaillé sur le fond. Cela fait tant d’années que nous n’avons pas gagné une grande élection nationale. Et maintenant, en plus, nous perdons les élections intermédiaires dans une situation où le Président de la République, Nicolas Sarkozy, est impopulaire !

Nous sommes talonnés par les écologistes, nous sommes menacés par la gauche.

Il y a vraiment aujourd’hui besoin de gauche et besoin de mener les refondations, les rénovations que nous n’avons pas su conduire les dernières années. Ces rénovations, pour moi, sont de trois ordres :

Suite du message de Pierre Moscovici :
http://besoindegauche.ning.com/notes/Changer_ou_dispara%C3%AEtre%2C_Par_Pierre_Moscovici

http://www.facebook.com/topic.php?topic=9003&uid=46309809743
Recommandée