Julie Bassonville et Corentin Meyer se sont rencontrés grâce à leur passion commune pour Indochine. Plus de treize ans plus tard, ils vivent toujours au rythme du groupe, entre concerts, souvenirs et amour partagé.
00:00Ils se sont rencontrés grâce à leur passion, ils ont assisté ensemble à plus de 60 concerts.
00:05Julie et Corentin sont des fans d'Indochine, ils ont chez eux une collection impressionnante d'objets en lien avec le groupe.
00:11Tout ce qui est CD, support physique, vinyle, box collector, les articles du merch, les t-shirts, les petits pins, les articles de presse, les livres sortis par différents éditeurs.
00:25Ils se sont rencontrés en ligne grâce au groupe de fans d'Indochine, une passion commune qui ne date pas d'hier.
00:30Moi j'ai été voir Indochine pour la première fois en concert sur le météor tour, un peu par curiosité, et en fait quand je suis rentrée chez moi du concert, j'ai pris une mémorie de claques.
00:42Je me suis dit ok, il faut que j'aille revoir Indochine, c'était incroyable, je me suis intéressée un peu à l'univers petit à petit, et ça m'a beaucoup plu, ça m'a beaucoup parlé.
00:53Pour moi ça a commencé avec mes parents, dans la voiture, quand on partait en voyage, écouter les cassettes, les différentes cassettes qu'ils avaient, ensuite j'ai fait mon premier concert en 2008 à Dijon, et ça a continué.
01:06Toute leur vie est consacrée au groupe, les vacances et congés se planifient en fonction des dates de performance d'Indochine, parfois ils assistent à une dizaine de concerts par tournée, de quoi se créer des souvenirs inoubliables.
01:16Le vinyle de Babel Babel, on a pu le faire signer à Londres quand on allait les voir en concert, ils faisaient une petite séance dédicace, photos à la fin du concert, et la semaine dernière j'ai pu compléter les signatures par la signature de David Lachapelle, qui a créé la pochette de l'album Babel Babel.
01:32En 2013 à Marseille, Corentin est monté sur scène avec le groupe lors du Black City Tour 2.
01:37Julie a eu la chance, après des années de tentatives, d'être tirée au sort en février pour visiter les coulisses et rencontrer le groupe à Orléans.
01:43Plus récemment, le couple a assisté à l'avant-première d'un clip réalisé par David Lachapelle, une expérience rendue possible grâce à un nouveau tirage au sort.
01:50Julie et Corentin ne sont pas passés à côté des dates de l'Arena Tour, de nouveaux concerts les attendent à Reims à la fin de ce mois de mai.