Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

RMC - Omar Bongo et la corruption par les multinationales

CAPONE13000
il y a 10 ans|4.1K vues
Cet auditeur donne une leçon de géopolitique aux journalistes.
Quelle naiveté de la part de nos journalistes, le peuple est bien plus informé sur la réalité du néocolonialisme et sur ces multinationales et gouvernements de l'ombre qui menent le jeu.

Si ces pays sont aussi pauvres, c'est justement parceque leurs sols regorgent de richesse, il suffit de regarder une carte mondiale pour comprendre où sont les zones d'instabilité politique.
Il est ensuite facile de comprendre que les multinationales créees des conflits dans ces zones justement pour mieux exploiter ces richesses, mais évidement on fait croire au peuple que les conflits sont la fautes de fanatiques religieux ou bien d'instabilité de leurs dictateurs.
Vénézuela : Pétrole
Darfour : Pétrole
Cote d'ivoire, Congo : Minerai
etc..

Pour les autres pays, pourquoi cherche t'on à les empêcher d'accéder au nucléaire ?

Tout simplement pour ne pas leur laisser d'indépendance énergétique, avec du nucléaire civil on produit de l'éléctricité, de l'energie, etc... presque plus besoin de pétrole.

Le monde est simple, non ?

Bové Besancenot Soral Nicolas Sarkozy Michael Moore Jean-Marie le Pen Rachida Dati Obama Cotillard Arnaud Montebourg Régis Debray Cohn Bendit Hillard Manuel Valls Benoist Latouche Chazal Allègre Kouchner

Vidéos à découvrir