Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 29/04/2025
«Monsieur Retailleau nous rappelle les heures sombres de l’UMP» estime Jordan Bardella, président du Rassemblement national et eurodéputé, dans La Grande Interview, à propos du manque d’action du ministre de l’Intérieur.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tout ce qui a été vendu par M. Retailleau, proposé, porté par M. Retailleau, rien de tout cela n'a été mis en œuvre.
00:07Et il nous rappelle en cela les heures sombres de l'UMP, du Karcher qui n'a jamais été sorti et qui est resté à la cave.
00:14Oui, parce que je veux dire, on ne peut pas jouer avec la sécurité des Français.
00:17M. Retailleau jouait avec la sécurité des Français ?
00:19Une partie qui le voit dans les sondages comme un rempart contre l'insécurité se trompe alors des Français, une grande partie ?
00:25Je ne l'ai pas vu pour l'instant comme rempart dans les sondages sur la lutte contre l'insécurité, mais il est ministre de l'Intérieur.
00:32Le référendum sur l'immigration qu'il a promis, a-t-il été mis en œuvre ? La réponse est non.
00:36Il a été extrêmement ferme à l'égard du voile. Le voile a-t-il été interdit dans l'espace public, dans les bâtiments publics ? La réponse est non.
00:41Dans l'espace public, vous-même, vous savez, M. Bardella, que c'est infaisable.
00:45M. Retailleau, pourquoi il le dit alors ?
00:47Et pourquoi vous le dites alors ?
00:48Parce que moi, je propose précisément d'interdire le port du voile dans les bâtiments publics.
00:51Je pense que, par exemple, l'interdiction du port du voile, je pense que le port du voile devrait être interdit dans les universités,
01:01de la même manière qu'il l'est à l'école. Je pense qu'il doit l'être dans les bâtiments publics, dans les administrations publiques,
01:06parce qu'on doit y appliquer une forme de neutralité qui s'appelle, en France, dans la République française, la laïcité.
01:12C'est parti.

Recommandations