Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 18/04/2025
Lors de sa rencontre avec Giorgia Meloni à la Maison Blanche, Donald Trump a admis "ne pas être un grand fan" du président ukrainien Volodymyr Zelensky, tout en indiquant ne pas le tenir pour "responsable" de la guerre face à la Russie.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je ne sais pas si Zelensky est responsable, mais en tout cas c'est une guerre qu'on n'aurait jamais commencé et qui n'aurait jamais eu lieu si j'avais été président à l'époque.
00:16Il y a des millions de personnes qui sont mortes aujourd'hui, il y a des villes qui étaient prospères avec de très beaux bâtiments qui aujourd'hui sont détruites, qui sont détruites totalement, qui sont frappées par des missiles, des bombes, des balles.
00:34Et donc en tout cas, je ne suis pas très heureux, je suis un peu en colère après lui, je sais que c'est une guerre, c'est une guerre qui n'a pas arrivé sous mon premier mandat.
00:47Et j'ai parlé au président Poutine, j'en ai beaucoup parlé, c'était la prunelle de ses yeux, mais il n'aurait jamais envahi l'Ukraine si j'avais été président à l'époque.
00:57Comme vous le savez, la Russie est une force militaire encore plus puissante aujourd'hui, et quand on est intelligent, on ne s'implique pas dans une guerre comme cela.
01:17Tout le monde est d'accord sur le fait que si j'avais été président à l'époque, eh bien la guerre n'aurait pas eu lieu.
01:23Donc je ne lui rejette pas la faute, mais tout ce que je dis, c'est qu'il fait du très bon travail. Je ne suis pas un grand fan de lui.

Recommandations