00:00Burger. Grosse cuisse. On dirait une dinde de chez Père Dodu.
00:03Léna Situation reçoit une vague d'attaques sur son physique et dénonce le body shaming dont elle est victime, je vous raconte.
00:09Alors après sa montée des marches au festival de Cannes ce lundi, Léna Situation a reçu de nombreux messages d'internautes qui dénigraient son physique.
00:16La youtubeuse était présente sur le tapis rouge pour la première de la série Z-Idol, elle portait une robe de la créatrice Vivian Westwood datant de 1994,
00:23et c'est cette tenue laissant apparaître ses cuisses qui a déclenché une vague de haine sur Instagram et sur Twitter.
00:28Plusieurs internautes lui ont par exemple dit que ses cuisses étaient trop grosses et qu'elle avait un corps de lâche,
00:33d'autres lui ont expliqué qu'avec ses jambes elle ne devrait pas mettre ce genre de tenue, et certains sont même allés jusqu'à la comparer à une dinde.
00:39Léna Situation a réagi sur Instagram ce mardi matin en publiant en story plusieurs messages de ce type, puis a posté un long texte dans lequel elle dit
00:47J'ai toujours été plus ou moins à l'aise avec mon corps jusqu'à ces derniers mois, j'ai pris du poids, j'en suis consciente.
00:51Ma morphologie a changé, mais internet s'en est rendu compte avant moi et souhaite le partager.
00:55Ce n'est pas la première fois que l'influenceuse est victime de cyberharcèlement et de bodyshaming,
00:59elle a d'ailleurs expliqué plus loin dans son message que depuis 2 ans, elle a fait le choix de ne plus utiliser de filtre afin de montrer une image honnête et non modifiée d'elle,
01:07quelque chose de vrai, et que dès qu'elle ne rentre plus dans un 36, elle reçoit des commentaires grossophobes.
01:12Plus tard dans l'après-midi, le ministre de l'économie Bruno Le Maire lui a apporté son soutien,
01:16il en a profité pour rappeler qu'avec l'entrée en vigueur de la loi Influenceurs d'ici quelques mois, ces derniers devront mentionner si leur publication a été retouchée.
01:23Léna Situation n'est pas la seule femme à avoir été attaquée sur son physique pendant le festival de Cannes, Anna Biollet en a fait les frais quelques jours plus tôt.