Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 mois
Marc Baudriller sur la tribune contre l’antisémitisme dans Le Monde : «La gauche française est dans un état surprenant». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00— Oui, contexte étrange, c'est le moins qu'on puisse dire. Non, mais ce qui est sidérant, c'est qu'on voit monter sur le porte-bagages de LFI
00:08les partis qui nous ont fait la morale pendant 20 ans, d'abord, sur l'antisémitisme, sur le racisme, sur l'attachement à la République, etc.
00:17Et je veux parler évidemment du PS, des communistes et des Verts. Tous ces gens-là se tortillent. Ils disent « Oui, on y sera, mais on n'est pas complètement sur la ligne », etc.
00:32« On regrette l'affiche ». Mais ils y vont. Ils y vont, alors qu'ils avaient tous les arguments avec ces histoires d'affiches et tout ce dont on a parlé pour ne pas y aller,
00:42pour dire « Non, là, ils dépassent les bornes, on n'ira pas ». Ils sont alliés sur le plan électoral. Ils vont aux manifestations.
00:50Je veux dire, ce sont des alliés parfaits, très soumis, très obéissants, très disciplinés, et qui vont derrière la France insoumise,
00:59derrière le panache des Insoumis et donc de la Palestine, etc. C'est quand même ahurissant. La gauche française est quand même dans un état surprenant.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations