La journaliste, Véronique Jacquier, était invitée, ce dimanche 16 mars, dans l'émission L'Heure des Pros 2 Week-End sur CNEWS. Elle a notamment détaillé : «On a un État obèse, ce qui sont pressés par les impôts le sont toujours plus».
00:00Mais François Bayrou, de toute façon, dès le départ, sait que son conclave n'a pas beaucoup de sens et qu'effectivement, c'est un gage donné aux socialistes.
00:06Raphaël Stainville l'a très bien expliqué. D'ailleurs, François Bayrou, on ne l'a pas beaucoup entendu là-dessus, mais il avait quand même dit
00:13« Ok, pour qu'on discute sur autre chose que 64 ans, mais si ça ne laisse pas se filer les déficits publics ».
00:19Donc on sait très bien dès le départ qu'on ne risquait pas de revenir sur la retraite à 64 ans, puisqu'il faudrait qu'on bosse au moins jusqu'à 67 ans.
00:26Bien entendu, là, c'est du factuel. Mais ce qui me marque quand même, c'est à quel point on a un État obèse, où ceux qui sont pressés par les impôts
00:36sont toujours plus pressés pour finalement financer les improductifs. C'est-à-dire qu'on a des actifs qui payent trop d'impôts et trop d'improductifs.
00:50Et on voit qu'on n'arrive pas à s'en sortir et qu'il faut surtout...
00:52Il y a des improductifs, il y a aussi des gens qui bénéficient de prestations financières et qui en ont besoin.
00:55Non, mais il faut produire plus de richesses. Et donc ce qu'on clave est surréaliste, puisque de toute façon, non seulement il faut plus produire, mais il faut plus travailler.
Écris le tout premier commentaire