Le porte-parole de la coordination rurale Patrick Legras sur le Salon de l'agriculture : «Mise à part la loi agricole qui facilite les retraités, rien n'a été fait sur l'aspect des revenus.»
00:00La dernière chose, s'il vous plaît Philippe, c'est très important, Patrick Legras, on m'a dit hier que des syndicats avaient demandé aux équipes du président de la République de ne pas rester trop longtemps au Salon de l'agriculture aujourd'hui, histoire de ne pas gâcher la fête. Vrai ou faux ?
00:18Ça va se voir. Oui, on préfère. À partir du moment où rien n'a été fait depuis un an, sauf la loi agricole qui facilite les retraités, on est contents pour les retraités puisqu'on s'en approche tous, mais sur l'aspect revenu, rien n'a été fait.
00:35Et lorsque vous avez, puisqu'on avait rencontré M. Barnier au mois de septembre, en fait il avait été donné sur les 400 000 euros, 230 000 euros, et on dit c'est dû à la dissolution de l'Assemblée, tout ça. Non, rien.
00:45C'est du baratin parce qu'aujourd'hui on a donné plus à l'ADEME, on a donné plus à l'environnement, on a donné plus à tout le monde, à la coopération, à l'industrie, mais l'agriculteur, il a peau de balle.
00:55Ah si, excusez-moi, il a une DEP. Je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est une taxe sur le non-bâti où il va y avoir 20 ou 30 % de diminution.
01:02Alors attendez, mais je vais vous donner parce que moi j'aime bien que ce soit concret. C'est 50 millions d'euros, pas pour un agriculteur, pour 400 000 agriculteurs.
01:08C'est-à-dire qu'on va chacun avoir en moyenne 125 euros d'aides cette année, mais là c'est vrai que c'est du concret, 125 euros.
Écris le tout premier commentaire