Voulez-vous effacer les recherches récentes ?
il y a 10 ans1.7K views
"Giordano Bruno, né à Nola en 1548, mort à Rome le 17 février 1600, est un philosophe et théologien italien. Sur la base des travaux de Nicolas Copernic et Nicolas de Cues, il démontre, de manière philosophique, la pertinence d'un univers infini, peuplé d'une quantité innombrable de mondes identiques au nôtre. Accusé d'hérésie par l'Inquisition, notamment pour ses écrits jugés blasphématoires et son intérêt pour la magie, il est condamné à être brûlé vif au terme de huit années de procès.
En 1591, à Francfort, Giordano Bruno a écrit en latin deux poèmes sur la monade : Du triple minimum (De triplici minimo) et De la monade, du nombre et de la figure (De monade, numero et figura). Il appelle minimum ou monade une entité indivisible qui constitue l'élément minimal des choses matérielles et spirituelles. La monade, qui correspond au point des mathématiques et à l'atome de la physique, est cet être primitif, impérissable de nature aussi bien corporelle que spirituelle, qui engendre, par des rapports réciproques, la vie du monde. Dieu, minimum et maximum, est la Monade suprême d'où s'échappent éternellement une infinité de monades inférieures.
ll pense que tout est vivant, et panpsychiste, il pense que tout est psychique. Bruno est le premier à postuler, contre la doctrine de l'Église de l'époque, la pluralité de mondes habités dans son ouvrage De l'infinito universo et Mondi.
Suite:
http://www.dailymotion.com/video/x9es5s_giordano-bruno-torture-22_shortfilms
Signaler cette vidéo
Quel est le problème ?
Intégrer la vidéo
Signaler cette vidéo
Quel est le problème ?
Intégrer la vidéo