Une série d'attentats meurtriers secoue l'Allemagne, avec des attaques au couteau et à la voiture-bélier. Ces attaques ont placé les questions migratoires et de sécurité intérieure au cœur des débats, notamment pour les élections législatives anticipées prévues dans deux semaines.
00:00Cette nouvelle attaque vient s'ajouter à une longue liste d'attentats meurtriers en Allemagne ces derniers mois.
00:06Le 22 janvier dernier, deux personnes, dont un enfant, étaient tuées dans une attaque au couteau dans le sud du pays.
00:12Comme pour Munich, le suspect, un ressortissant afghan, a été interpellé.
00:17Le 20 décembre 2024, une attaque à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg avait fait 6 morts et près de 300 blessés.
00:25Un assaut sur la foule survenu quasiment 8 ans jour pour jour après un événement au mode opératoire similaire sur le marché de Noël de Berlin.
00:34Mais contrairement à 2016, la piste de l'attentat islamique semble écartée.
00:38Le conducteur est un psychiatre originaire d'Arabie Saoudite et proche de l'extrême droite.
00:43Le 5 septembre 2024, à Munich, déjà, un Autrichien, connu comme radicalisé, a ouvert le feu à proximité du consulat général d'Israël.
00:52Quelques jours plus tôt, un jeune Syrien avait poignardé des personnes au hasard lors d'un festival dans la ville de Solingen.
00:58L'attentat, dans lequel trois personnes ont perdu la vie, a été revendiqué par l'Etat islamique.
01:03Ces récentes attaques en Allemagne ont placé les questions migratoires et de sécurité intérieure au cœur des débats pour les élections législatives anticipées, prévues dans deux semaines.
Écris le tout premier commentaire