Attaqué par la LFP pour défaut de paiement, le diffuseur DAZN a réagi par l'intermédiaire de Brice Daumin, le PDG de sa branche française. Celui-ci regrette notamment le comportement de la Ligue vis-à-vis de sa plateforme ainsi que le manque de moyens accordés à la lutte contre le piratage, et explique avoir voulu provoquer ainsi un « électrochoc ».
00:00Ça réagit également avec cette actualité puisque le patron de Dazone, France, a parlé à l'AFP, l'agence France Presse, ce soir, Tanguy, un extrait comme ça pour nous apporter la vision et la version des diffuseurs de la Ligue 1.
00:14Oui, c'est Brice Daumain qui a parlé à l'AFP effectivement. Il a déclaré notamment, lorsqu'on achète une casserole, on ne s'attend pas à avoir une passoire.
00:22Et comme l'a dit Étienne, il est plutôt là pour l'apaisement en ce temps. Nous n'avons aucune intention de partir, nous sommes là pour longtemps.
00:30Oui, enfin la punchline, là, c'est...
00:32Le titre, il est pas... Mais c'est tout ça en toute amitié.
00:34C'est en toute amitié.
00:36Il ne faut pas oublier qu'il y a un acteur qui est arrivé entre-temps dans le paysage, que Étienne connaît bien, qui s'appelle Franck Adoré, qui était un des cadres de Canal il y a encore quelques temps.
00:48Et qui n'est pas un tendre non plus dans ce genre de négociations.
00:52Franck Adoré, il est où ? Il bosse pour la Ligue ou pour Dazone ?
00:54Il bosse pour Dazone. Il est chargé du déploiement commercial de Dazone et il sait plutôt compter.
01:00Il sait, parce qu'il a tout le vécu de Canal derrière lui et d'SFR où il était auparavant, de ce que sont les droits du sport et de la façon de les valoriser.
Écris le tout premier commentaire