00:00Kevin, alors dans le nord, on a froid, on n'a pas vu le soleil depuis 2024, mais alors dans le sud, on remarque une extrême douceur.
00:07Oui, pour vous dire, hier, on a enregistré dans les rues de Bordeaux près de 17 degrés, donc on est 5 à 6 degrés au-dessus des normales de saison,
00:13avec en plus des conditions bien ensoleillées. La France qui reste coincée quand même entre deux dépressions, alors il y en a une qui circule sur le Proche-Atlantique
00:20et puis l'autre, la fameuse goutte froide, qui se positionne pour le moment vers les Pays-Bas, mais qui va changer de trajectoire dans les prochaines 24 heures.
00:28Elle va redescendre vers l'Allemagne, la Suisse, puis l'Italie, en apportant donc encore sa dose d'humidité.
00:33Alors voici le temps pour ce matin. Trois zones pluvieuses bien identifiées près du golfe de Gascogne, autour de la Méditerranée, avec quelques flocons.
00:40C'est très grillé aussi sur de nombreuses régions entre la Bretagne et l'Alsace. Attention au risque de verglas routiers localisés vers la Picardie,
00:46essentiellement avec des températures parfois négatives. Et dans la journée, assez peu de changements finalement, avec des nuages qui resteront bien prédominants.
00:53Les températures ce matin, dégelées entre la Seine-Maritime, la Picardie, la Champagne, en remontant jusque vers le département des Ardennes.
01:00Cet après-midi, grande douceur, toujours vers la Méditerranée, avec 17 degrés. On perd quelques degrés quand même pour les Bordelais, mais il fera encore 14.
01:0813 à Bourges, 8 à Paris et 7 degrés pour Lille. Pour demain, assez peu de changements. On espère une fin de semaine bien plus ensoleillée, et ce, sur l'ensemble de la France.
Commentaires