00:00Regardez cette séquence absolument hallucinante, cela se passe justement en Italie, des supporters de l'Udinese ont stoppé un train.
00:08Alors ce sont des images infrarouges qui ont été capturées. Un train qui transportait des supporters de l'équipe adverse de Venise pour les agresser.
00:15Un véritable guet-apens qui a fini en pugilat. On vous retrouve justement à Rome, Blandine Hugonet, vous êtes notre correspondante pour BFM TV.
00:24Plusieurs personnes ont été blessées, cette affaire est prise très au sérieux par les autorités italiennes.
00:30Alors tout à fait, ça s'est passé hier soir après un match du championnat de foot d'Italie. Une cinquantaine de typhosis de l'Udinese avaient le visage couvert.
00:44Ils avaient des fumigènes et des torches. Ils ont envahi les quais et les voies d'une petite gare non loin de Udine.
00:53Ils ont littéralement pris en embuscade ce train. Ils ont jeté des pierres sur les wagons où se trouvaient 300 supporters adverses de Venise qui retournaient à Venise.
01:05C'est là que le train a dû s'arrêter. Les Vénitiens, pour certains, sont sortis sur le quai et c'est là que la Rix a éclaté et dégénéré entre ces ultras et les supporters rivaux à coup de matraques et de bâtons.
01:22La circulation a dû être arrêtée pendant plus d'une heure dans cette zone. Il a fallu une intervention musclée de la police et l'appui d'un hélicoptère pour mettre fin à ces violences.
01:30Même si la plupart des personnes impliquées ont pris la fuite sur le moment. Pour le bilan, c'est une dizaine de blessés dont deux hospitalisés.
01:39Trois policiers ont été aussi blessés dans ces Rix et huit personnes, huit ultras, ont été arrêtées par la police italienne.
01:49La plupart de ces ultras venaient d'Autriche. Ils sont accusés de bagarres aggravées, de blocage de train, de résistance à la police.
01:57Ils sont désormais interdits de participer et de s'approcher de toute manifestation sportive en Italie.
02:02Il faut savoir que ce match retour à Audiné était classé à haut risque parce que celui à l'allée à Venise en octobre dernier avait déjà beaucoup dégénéré entre supporters aussi.
02:11Les autorités s'en inquiètent.
Commentaires