Dans une interview aux Échos, le ministre de l'Économie, Éric Lombard, a repoussé l'idée de "nouveaux impôts sur les ménages", alors que la ministre chargée du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, proposait de faire contribuer les retraités les plus aisés au financement de la Sécurité sociale.
00:00Oui, moi je suis satisfait de voir que la pression qui a été mise dès ce matin par Sébastien Chenu, invité dans une matinale, a été entendue par le ministre.
00:07Par à peu près tout le monde au sein de la classe politique, soyons...
00:09Oui, heureusement qu'il y en a d'autres, heureusement.
00:11Alors après, avec parfois une certaine hypocrisie, parce qu'on voit bien que depuis quelques temps, notamment les Républicains,
00:17parce que c'était l'objectif du budget de M. Barnier de désindexer les retraites, donc d'approuvrir les retraités.
00:22On sait très bien que les macronistes, dès le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, le 1er, il y avait une hausse de la CSG sur les retraités.
00:28Donc ça fait de nombreuses années que certains qui prétendent les défendre, au final, veulent faire les poches des retraités.
00:33Nous, nous les avons défendus grâce à la censure qui a permis une revalorisation de leurs retraites au 1er janvier.
00:38Et tant mieux s'il n'y a pas de nouveaux impôts qui vont toucher ceux qui ont travaillé toute leur vie, qui ont construit la France et qui méritent d'avoir une retraite digne.
Écris le tout premier commentaire