00:00Benoît Chéroux, milieu de terrain, numéro 7 et 7 saisons à l'OL.
00:06Sur le vieux port, sur le bus, avec le titre de champion de France à présenter à tous les supporters marseillais, évidemment. C'est inoubliable.
00:16C'est difficile de trouver un mauvais souvenir, en fait. Il y a eu des défaites, évidemment.
00:21Tu me poses une colle. C'est peut-être la quarte de finale contre le Bayern.
00:27Quarte de finale de la Champions League. On prend 2-0 à l'aller, 2-0 au retour, si j'ai bonne mémoire.
00:32Évidemment, ils étaient beaucoup plus forts que nous, donc il n'y avait pas de regrets à avoir. Mais c'est sûr que ça reste un mauvais souvenir.
00:42C'est un événement dont on me parle souvent quand on me croise, les supporters marseillais. C'est mon troisième but au Parc des Princes contre le PSG, évidemment.
00:51Le but du 3-0. 3-0, c'est le score rêvé dans n'importe quel match. C'est même mieux qu'un 4-0. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est sûr que le 3-0, c'est net, clair et sans bavure.
01:01Et le 3-0 au Parc des Princes, en mettant le troisième but sur Sylvain Rahman et enchaîné avec le pied droit, c'était une joie indescriptible.
01:11Pendant 5 secondes, 10 secondes, je ne savais plus où j'étais. J'avais l'impression d'être au-dessus du Parc des Princes.
01:17L'entraîneur qui m'a marqué, c'est Éric Guéretz. Il est arrivé dans un moment délicat. On était avant-dernier au mois d'octobre, je crois.
01:25Il est arrivé et il a tout de suite redressé les choses. Il était très dur avec nous, mais très juste.
01:32Pendant deux ans, on a remonté la pente la première année avec ce fameux match à Liverpool, juste après son arrivée, où on gagnait en fil d'un 0 alors qu'aucune équipe française n'avait gagné là-bas.
01:42Ça a tout de suite pris et c'est sûr que gagner un 0 à Liverpool, tout de suite, tu adhères au discours.
01:49Ses valeurs en tant que coach et en tant qu'homme m'ont beaucoup marqué de manière positive.
01:58Évidemment, Steve Mandanda dans les buts. Je vais penser tout de suite à Mamadou Niang aussi, devant, pour les joueurs avec lesquels j'ai joué.
02:05J'ai envie de mettre Tai Taïmo aussi parce qu'on partageait le côté gauche et on a partagé aussi beaucoup de bons moments dans le vestiaire.
02:12J'ai envie de me mettre moi parce que j'ai envie de profiter de cette belle équipe et il en manque peut-être un.
02:16Laurent Bonnard, qui pouvait jouer à n'importe quel poste. En plus d'être un très bon joueur polyvalent, une très belle personne.
02:23Joyeux 125 ans à l'Olympique de Marseille, à tous les joueurs, dirigeants, staffs, supporters évidemment, bénévoles qui ont travaillé aussi et qui travaillent tous les jours sur les terrains.
02:33Et tous les amoureux de l'OM justement, avec beaucoup de vibrations encore pendant des années, des décennies, j'espère, dans ce magnifique Vélodrome.
Commentaires