00:00La première chose assez impressionnante que l'on remarque quand on arrive à Los Angeles, ce sont ces épaisses fumées qui encerclent toute une partie de la ville.
00:08On les a vues tout à l'heure depuis l'avion, depuis le ciel. On a traversé ces fumées. En fait, toute une partie du paysage est assombrie.
00:15Et dès qu'on atterrit, dès qu'on rallume les téléphones, on reçoit des messages d'alerte qui nous indiquent que l'on est dans une zone à risque.
00:20Il va falloir respecter les ordres d'évacuation. Et puis, une autre chose qui est assez impressionnante, c'est la rapidité avec laquelle ces feux se déclenchent.
00:28On est par exemple ici avec Philippine David, proche de la zone où un septième feu s'est déclenché il y a quelques heures, hier après-midi.
00:35Vous le voyez, on ne peut pas aller plus loin parce que pour des raisons de sécurité, la police empêche les habitants, les journalistes de traverser cette barrière.
00:43Mais on voit depuis tout à l'heure beaucoup de camions de pompiers qui passent. On entend aussi les hélicoptères survoler la zone pour larguer de l'eau.
00:51Et puis, on se rend compte aussi à quel point cette tragédie touche les habitants de Los Angeles.
00:56Ici, par exemple, depuis tout à l'heure, on voit des habitants qui viennent de manière assez régulière pour s'informer, pour demander aux pompiers, aux policiers quel est l'état de la situation.
01:04Il y a un homme, par exemple, tout à l'heure, il y a quelques minutes, qui nous a raconté qu'il avait évacué sa maison il y a quelques heures.
01:10Il a reçu l'autorisation de revenir, mais il nous a dit à quel point il se sentait touché par cette tragédie qui a débuté il y a donc trois jours maintenant.
01:19Et ces feux qui ont ravagé toute une partie du territoire autour de la ville de Los Angeles.
Commentaires