"Tu penses que t'as tout vu en expédition, tu t'es fait attaquer par des ours, tu as passé des crevasses... Finalement, le plus dur c'est de rentrer à la maison. Et les filles qui me disent : papa, je ne t'aime plus."
Loury Lag est aventurier. Il s'est rendu dans les zones les plus reculées et dangereuses du monde. Mais sa dernière exploration, il a décidé de la mener avec ses deux filles de 6 et 8 ans dans le Salar de Uyuni, un désert de sel en Bolivie, à 3700 m d'altitude. Il raconte son aventure.
Homme parti à la rechetche de son égo inabondonable dans 1 désert de sel avec ses jeunes enfants rouquines brûlées et mal de montagne. Il y a t il eu un temps d'adaptation, clairement pas. Inconscient, ce lieu hostile pour tous l'est triplement pour certains. Aux autres d'en être conscients et de les en prévenir. De tenir compte surtout de l'intérêt de l'autre et de sa capacité de dire non, stop. Clairement impossible pour un môme de contredire son père imbu de ses exploits et tenu par l'obligation pécuniaire de produire de la vidéo excitante.
Quelle joie c'eût éte de les voir explorer en bateau le monde marin, les vents, les étoiles, la navigation au lieu de les voir victimes d'une obligation narcissique de production.
L'aventure, ça n'est pas le masochisme et machisme imposé. C'est beaucoup plus beau que ça, l'endurance et le respect.
Commentaires
1