Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
Le Premier ministre François Bayrou est arrivé lundi à 05H40 locales (03H40 heure de Paris) à Mayotte pour une visite d'une journée, deux semaines après le passage du cyclone Chido qui a dévasté l'île. François Bayrou est notamment accompagné de ses ministres d'Etat Elisabeth Borne (Education) et Manuel Valls (Outremer). Sur place, le Premier ministre a assuré que reconstruire en deux est «un objectif qu'il faut se fixer».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, je pense que c'est un objectif. Si nous savons prendre toutes les décisions nécessaires, c'est un objectif qu'il faut se fixer.
00:09Alors vous dites qu'il y a des tas de gens qui disent que ça ne sera pas possible. Ils ont peut-être raison, mais je connais bien cette catégorie.
00:17C'est ceux qui disent qu'il faut baisser les bras. C'est ceux qui disaient que c'est pas la même chose que Notre-Dame.
00:24C'était pas possible. Et Dieu sait qu'il y en a eu. Et nous croyons, je crois et nous croyons, qu'on est là précisément pour faire mentir la fatalité.
00:39On est là précisément pour qu'on s'arrête pas à ce qui paraît possible. C'est tellement énorme, tellement grave, tellement déstabilisant.
00:51Il y a tellement de problèmes à traiter en même temps qui sont des problèmes de santé, de blessures, mais aussi des problèmes pour la société mahoraise qui est très déstabilisée.
01:07Les écoles sont dans l'état que vous avez vu. Tout ça, c'est un défi qui mérite d'être relevé. C'est notre responsabilité.
01:18Merci à tous. Merci à tous.
01:20Vous vous nourrissez encore ? Votre plan pour ce soir n'est pas complètement finalisé ?
01:24Il est très avancé, mais le plan Mayotte debout que nous allons annoncer ce soir, il peut être amélioré et il pourra être amélioré encore.
01:35Moi, je ne crois pas aux décisions définitives qu'on annonce et ça bouge plus et c'est comme ça et pas autrement et on met des œillères.
01:44Je crois qu'il faut à tout instant se laisser inspirer par les gens de terrain, la vie comme elle est et oui, je découvre encore des problèmes qui seront dans le plan ce soir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations