Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Envoyé spécial de L'Equipe, Jérémy Jeanningros commente les événements de la journée lors du procès concernant l'affaire Pogba.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Retrouvez Jérémy Jeannin-Gros qui est notre envoyé spécial avec le témoignage puissant qu'on attendait depuis quelques jours, c'était aujourd'hui de Mathias Pogba, le frère de Paul Pogba.
00:09Bonsoir Jérémy.
00:13Bonsoir Greg, oui ce témoignage il vient de se terminer, ça a duré presque 4 heures pour Mathias Pogba et on va retenir un élément très fort de ce témoignage, c'est notamment lorsqu'on lui a demandé
00:23est-ce qu'il avait été manipulé dans toute cette affaire, il a répondu oui, on lui a demandé par qui, il a dit par Rouchedane, Rouchedane c'est un des prévenus, celui à qui la justice reproche d'être soit l'instigateur de cette séquestration,
00:35soit d'avoir fait organiser cette séquestration avec des maîtres chanteurs au-dessus de lui. Mathias Pogba il est aussi revenu sur un des grands éléments de cette affaire, ce sont les vidéos qu'il avait postées sur les réseaux sociaux,
00:48ces vidéos par lesquelles on a connu cette histoire et il a expliqué que pendant un mois, au moment où il a su cette histoire et au moment où il poste ces vidéos, il est dans un état de colère qui ne lui ressemble pas, il a dit qu'il avait merdé, ce sont ses termes et que ça ne lui ressemble pas,
01:01il a terminé ensuite en disant à Paul Pogba qu'il souhaitait qu'il se réconcilie et qu'il avait envie qu'il reparte sur un pied, sur une nouvelle lancée et qu'ils revivent de belles aventures ensemble.
01:14Voilà ce qu'il a déclaré Mathias Pogba pendant 4 heures, son interrogatoire vient de se terminer et là ils vont passer sur les éléments de personnalité, la journée n'est pas encore terminée ici au tribunal de Paris.
01:23Jérémy, comment est l'atmosphère ? Parce que j'imagine bien volontiers qu'elle est pesante, mais c'était évidemment un témoignage plus que clé, celui de Mathias Pogba dans ce procès hors normes.
01:36L'ambiance est assez tendue, on écoute attentivement chaque mot, chaque prévenu qui passe à la barre parle d'un ton très fébrile, très faible, il faut s'approcher du micro pour qu'on puisse les entendre.
01:47Il faut savoir que tous les prévenus sont présents, Paul Pogba n'est pas là, mais il y a bien sa maman, Yeo Moriba, la maman de Paul Pogba et de Mathias qui est arrivée avec Mathias,
01:56c'est un élément important parce qu'elle tient à ce que le clan reste uni et c'était aussi le message de Mathias, que le clan reste uni et qu'il se réconcilie avec sa famille.
02:04Et il y a un seul détenu qui se trouve derrière une vitre, c'est Rouchedane, le prévenu qui a le plus de charges contre lui, parce que lui, il est encore en détention provisoire, c'est le seul qui est encore actuellement en détention.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations