00:00Cette rencontre a été l'occasion de renforcer les liens de coopération entre la Côte d'Ivoire et l'AIEA,
00:07notamment à travers les multiples programmes de développement que l'Agence a mis en œuvre dans le pays.
00:13Le ministre d'État, Kobe Dankwasi Adjoumani, a exprimé la gratitude du gouvernement ivoirien envers cette institution.
00:20Mon collègue, le ministre de la Santé et moi, nous pensons qu'avec le nucléaire aujourd'hui,
00:26nous sommes capables d'améliorer la santé de nos populations et également trouver des solutions appropriées à la richesse des sols
00:35et également à produire davantage sur des espaces réduits.
00:40Vous voyez, je suis déjà en couleur nationale, pour marquer cette décision de travailler et de continuer la coopération avec votre pays
00:51dans les domaines importants de l'agriculture, de la santé publique et, en tout cas, pour faire en sorte que la vie des Ivoiriens et des Ivoiriennes s'améliore.
01:02Une autre étape de la mission du ministre d'État à Vienne, la séance de travail avec le directeur de la division du développement de l'agribusiness et des infrastructures de l'ONUDI.
01:13Nous sommes accordés de l'envoi d'une mission technique très prochainement en Côte d'Ivoire.
01:21Cette mission va rencontrer les différents partis prenants et partenaires en vue d'aboutir à des projets concrets pour le développement rural, le développement territorial.
01:33Aujourd'hui, notre coopération est axée sur la nouvelle politique agricole que nous menons à travers les agropoles que nous installons.
01:50L'ONUDI s'engage à soutenir la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre de ses agropoles et également dans sa volonté d'aller à la recherche de financement.
02:06Des échanges qui s'inscrivent dans la dynamique d'une collaboration en vue de continuer à transformer positivement les secteurs de sciences du nucléaire et de l'agro-industrie ivoirienne.
Commentaires