Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Vladimir Poutine a ordonné la "production en série" des missiles Orechnik. Ce nouveau type de mission balistique hypersonique avait été lancé jeudi sur la ville de Dnipro, en Ukraine.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Sur le fond c'est assez simple, Moscou avait toujours annoncé qu'en cas de frappe avec des missiles américains, britanniques ou français,
00:09et bien Moscou réagirait à ce que Moscou considère être comme une agression de la part des alliés de Kiev.
00:16Et bien on est exactement dans ce scénario-là, depuis hier on l'a vu, Moscou a opéré des frappes de missiles avec ce missile Oreshkin, noisetier.
00:28Et bien on est exactement dans l'escalade qu'avait prédit le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov le jour où on avait appris que Washington avait autorisé Kiev à frapper le territoire russe dans la profondeur.
00:41Et puis sur le ton, ça montre que Moscou reste très déterminé à atteindre ses objectifs en Ukraine, dans sa guerre.
00:50Et ce qu'on peut aussi noter c'est qu'il y a peut-être une pointe d'agacement également qui renforce le caractère vindicatif des déclarations de Vladimir Poutine,
00:59dans la mesure où il avait annoncé qu'il réagirait en cas d'attaque sur son territoire, une réaction qui a eu lieu avant-hier justement,
01:12et qui semble susciter la surprise chez les alliés de l'Ukraine, une surprise que Vladimir Poutine ne s'explique pas dans la mesure où il les avait avertis.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations