Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 ans
L’Union européenne et la Tunisie ont signé un protocole d’accord centré sur la lutte contre l’immigration irrégulière et le développement économique. On t'explique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Union Européenne et la Tunisie ont signé un accord portant sur l'économie et la politique migratoire, on t'explique.
00:06La présidente de la Commission Européenne, accompagnée des chefs de gouvernement italiens et néerlandais, était en Tunisie ce dimanche 16 juillet.
00:14Le trio a signé un accord avec Tunis pour à la fois le développement économique du pays et aussi pour la gestion de l'immigration clandestine.
00:21La présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a confirmé le versement de 105 millions d'euros à la Tunisie
00:28pour lutter contre l'immigration irrégulière.
00:31L'accord comporte également un volet commercial et culturel, entre autres l'extension du programme d'échange Erasmus à la Tunisie
00:38ou encore le développement des énergies renouvelables.
00:40Trois jours avant la visite des dirigeants européens, Kays Saïed a maintenu sa vision de la crise migratoire.
01:10Ces derniers mois, des centaines de migrants ont été déplacés par la Tunisie vers des zones désertiques aux frontières de la Libye et de l'Algérie, selon Human Rights Watch.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations