Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
L'industrie française fait face à une crise, avec des fermetures d'usines annoncées et des milliers d'emplois menacés. "C'est un aveu de réalisme" des pouvoirs publics, selon Matthieu Croissandeau.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mathieu Croissandreau, il y a aussi une grosse inquiétude évidemment dans le secteur de l'industrie. On se souvient des mots du ministre Marc Ferragi, ministre de l'Industrie, vendredi à Cholet disant qu'il y allait y avoir de nouvelles fermetures d'usines, enfin c'était pas à Cholet, c'était sur France Inter d'ailleurs ce week-end, et que des milliers d'emplois seraient concernés. Est-ce un aveu de l'impuissance publique ?
00:19Oui, d'une certaine manière oui, c'est un aveu de réalisme parce que tout un nombre d'entreprises sont en grande difficulté pour envisager l'avenir, y compris celles qui auraient dû disparaître pendant la période du Covid, qui ont été aidées et qui aujourd'hui se retrouvent dans des difficultés.
00:33Mais au-delà de ce réalisme, c'est un aveu d'impuissance parce que qu'est-ce qu'on fait pour ça ? Il n'y a pas de cohérence dans la politique budgétaire qui est menée, on sait bien qu'on veut ratiboiser les charges par exemple, les baisses de charges sur les salaires.
00:46On veut augmenter la fiscalité des entreprises, donc on est dans une forme d'impasse et d'aveu d'impuissance de la part des pouvoirs publics.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations