00:00C'est extrêmement impressionnant et effectivement on est avec ce problème pour les policiers, c'est-à-dire qu'aujourd'hui ils ont peur de leur arme, ils ont peur d'utiliser leur arme.
00:11Là on a des images, mais admettons qu'on n'en ait pas. Quand on n'en a pas, on se dit pourquoi, pourquoi il a tiré, à quel moment, est-ce que vraiment on était en état de légitime défense ?
00:20Ah bah oui, mais la lame n'était pas affûtée. Je vais un peu loin en disant ça, mais si vous voulez, on se demande la proportionnalité, on est capable de nous répondre.
00:27Ah bah oui, mais le katana, peut-être que oui, mais on voyait qu'il était vieux, alors peut-être qu'il n'aurait pas pu...
00:32Moi je pense à ces policiers, je pense aussi à ces huissiers de justice, c'est-à-dire qu'il faut savoir qu'aujourd'hui, quand un huissier de justice doit se faire accompagner de policiers,
00:40parce qu'on a quelqu'un qui est prêt à ça, pour du matériel, c'est-à-dire que pour... C'est sûr que c'est sans doute toute sa vie, ces voitures, mais ça reste du matériel.
00:48Et à cause de problèmes matériels, eh bien on a des huissiers de justice qui sont menacés au point de devoir se déplacer avec des policiers,
00:55on a des policiers sur lesquels on fonce avec un katana, et cet homme avait un katana, il aurait eu un fusil, il aurait eu un fusil, il tirait sur les policiers.