Une alerte orange pour risque de pluie et d'inondation est actuellement en vigueur dans le Var, ce vendredi 25 octobre. De fortes averses ont frappé la région de Vidauban dans la nuit.
## Des routes dévastées
De nombreuses routes ont été endommagées, avec des morceaux de bitume arrachés. Une voiture a été emportée dans un fossé en raison de la force des eaux. Pendant la nuit, de violentes pluies ont soudainement touché Vidauban, avec des accumulations atteignant 150 mm en seulement une heure, soit l'équivalent des précipitations d'un mois entier. Les résidents se sont réveillés avec de l'eau jusqu'aux chevilles. Une habitante a exprimé sa surprise : "Jamais je n'aurais cru que cela puisse monter aussi haut et aussi rapidement". La rapidité de la montée des eaux a pris au dépourvu un plombier-chauffagiste qui devra se défaire d'une grande partie de son matériel, sans pouvoir pour l'instant évaluer l'étendue des dégâts.
## Appartement sous les eaux
Dans la commune de Vidauban, les résidents des appartements situés au rez-de-chaussée ont également subi des inondations, transformant les jardins et les parkings en véritables étangs. Certains locataires, qui avaient emménagé il y a seulement trois mois, doivent maintenant passer la journée à nettoyer les débris et la boue qui se sont infiltrés dans leur logement.