00:00Il y a eu un autre truc aujourd'hui, c'est Nicolas Taverneau, vous savez, le patron du groupe BFM RMC Découverte, RMC Story,
00:07qui a été interviewé par Léa Salamé, et Léa Salamé lui a demandé si j'avais ma place sur BFM.
00:13Léa, j'aime beaucoup. Léa, je ne vais pas aller, moi, Cyril, sur BFM TV, je n'ai rien à y faire.
00:20C'est des journalistes, etc. Je n'ai rien à y faire. Laurent a tenté, Laurent Ruquier, qui faisait une très bonne émission d'ailleurs.
00:27Ce n'est pas pour nous, ce n'est pas pour des animateurs de divertissement. Nicolas Taverneau a bien dit qu'il voulait m'amener sur M6 à un moment,
00:38Nicolas Taverneau, mais finalement, ça ne s'était pas fait. Aujourd'hui, il est patron de ce groupe. Il a bien dit qu'il n'y avait pas de place pour moi dans ce groupe.
00:43Et je le confirme, sachez-le, RMC Story et RMC Découverte, qui sont de très bonnes chaînes, aujourd'hui, ce sont des budgets qui, je pense,
00:51ne peuvent pas accueillir un tel barnum que Touche pas à mon poste, on ne va pas se mentir. Pour vous donner un petit peu des nouvelles, sinon, sachez qu'on avance
00:59très très bien avec le groupe Canal. Je le dis à Léa Salamé. Je sais qu'elle s'intéresse énormément à mon avenir, Léa. En plus, c'est vrai, elle est sympa.
01:07C'est sympathiquement. Je reste dans le groupe Canal. On est dans le groupe Canal. On reste dans le groupe Canal. Je suis en train de monter un gros truc avec eux.
01:16Donc ne vous inquiétez pas. Je vous l'ai dit tout à l'heure en loge et je le dis aux téléspectateurs. Et sachez qu'il y aura de la télé. Il y aura une plateforme digitale.
01:27Il y aura également de la presse digitale et de la presse papier. Voilà. C'est ce que je suis en train de monter. Voilà. Donc je vous dirai tout ça.
01:34Mais ça avance. C'est énormément de travail. Et on sera, bien entendu, nous, on sera prêts pour le mois de mars. Voilà.
01:40– Vous ? – Oui. On sera prêts. Voilà. Et TPMP reste. Et pour l'instant, voilà, je vous le dis, on travaille énormément avec le groupe Canal.
01:51J'en ai encore une réunion demain matin pour travailler et pour voir les différentes... On a déjà... On a une grosse piste. Voilà.
01:59On a une grosse piste avec le groupe Canal. Sachez-le pour conserver. Touche pas à mon poste. Et juste, peut-être que C8 va perdurer puisque ça va passer.
02:08La décision du Conseil d'État sera mi-novembre, je crois. Et c'est vrai que le Conseil d'État, je pense qu'ils vont étudier le dossier puisque c'est quand même un dossier
02:16qui est quand même épineux. Et on voit qu'il y a beaucoup de gens, beaucoup de voix qui s'élèvent pour dire qu'on ne peut pas enlever la première chaîne, la TNT.
02:21Donc on a énormément d'espoir. Et on y croit. Et voilà. Mais sachez qu'on travaille déjà sur des solutions. Et on a une piste, grosse piste en tout cas, qui se détache.
02:31Voilà. Donc comme ça, vous savez tout. Je vous dis en courant petit à petit. Mais sachez que... Voilà. Donc je le dis à Léa. Je ne vois ni Nicolas Taverneau.
02:38Pourquoi j'ai vu Nicolas Taverneau, le patron ? Parce que comme je monte un groupe média, forcément, je voulais en discuter avec lui, voir ce qu'il en pensait.
02:44Voilà. Il m'a donné son avis.
Commentaires