Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Le corps de Lina, 15 ans, a été retrouvé dans la Nièvre mercredi 16 octobre, mettant fin à plus d'un an de recherches. L'adolescente avait disparu en septembre 2023 en Alsace, alors qu'elle allait prendre le train pour rejoindre son petit ami.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est finalement à près de 500 km du lieu où elle a disparu que le corps de Lina a été retrouvé.
00:07Le corps était retrouvé immergé dans un cours d'eau situé en contrebas d'un talus dans une zone boisée isolée dans la région de Nevers.
00:14La voiture du principal suspect a été localisée dans cette commune au sud de Nevers le 24 septembre 2023, soit le lendemain de la disparition de Lina.
00:24Les gendarmes ont pu retracer le trajet de Samuel Gonin grâce aux données numériques de sa Ford Puma.
00:30C'est une carte SIM, c'est-à-dire c'est comme un téléphone.
00:33Et à partir de ce moment-là, l'extraction des données comme un téléphone va donner les bornages et la temporalité.
00:42Où est-ce que est passé et quand est passé le véhicule à tel endroit ?
00:46Samuel Gonin a-t-il bénéficié de complicités ? Que faisait-il à Plaine le 23 septembre 2023, puis à Cermoise-sur-Loire le lendemain ?
00:54Les enquêteurs recherchent encore des indices pour comprendre les circonstances de l'enlèvement, de la séquestration puis de la mort de Lina.
01:02L'autopsie du corps de la jeune fille apportera une partie des réponses.
01:06Les gendarmes et le juge d'instruction vont essayer de faire toutes les méthodes de police technique et scientifique pour retrouver des éléments d'ADN,
01:13déjà connaître les causes de la mort, envisager que la mort a été précédée ou suivie par exemple d'un viol, ce qui est toujours envisageable.
01:21Et puis de trouver sur le corps ce qui est encore possible de trouver. Et puis autour aussi des éléments qui peuvent être prélevés.
01:29L'ADN de Lina ainsi que son sac à main avaient été retrouvés dans la voiture de Samuel Gonin et sur deux cordes découvertes dans le coffre du suspect présumé.
01:38Avant de se donner la mort au début de l'été, ce dernier avait rédigé une lettre dans laquelle il confiait avoir perdu sa dignité et son humanité.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations